Pour la réalisation de ma piste démontable au 1/43, j'ai bien entendu choisi le Rail le plus connu, à savoir le Carrera GO, il est aussi lisse que son homologue au 1/24/1/32, par contre il est beaucoup plus fragile dans son utilisation, à savoir le montage et le démontage des rails.
Pour ma part il fallu adapter les rails au tracé de la piste et non l'inverse. J'ai donc été obligé de créé des rails pour boucler le circuit.
La technique a déjà été abordée mais rien n'empêche de revisiter le mode opératoire :
1/on enlève les rails métalliques proprement. c'est fastidieux, il faut repousser l'ensemble des ergots qui maintiennent le rail dans son logement. Une fois fait, on peut enlever chaque rails en faisant attention de ne pas le plier. Comme je le disais plus haut, ce rail métallique est fragile.
2/une fois qu'on sait la taille à effectuer, il suffit de tracer une belle perpendiculaire, de procéder à la découpe. On évite le disque à tronçonner qui risque de riper et ne fait pas de très belle découpe. Pour ma part c'est scie à chantourner. La finition se fait à la ponceuse circulaire et à la cale à poncer
3/On assemble les deux parties qui formeront le nouveau rail, je ne colle pasle fil de rail à la cyano ou autre, Il suffit de repousser le rail à l'envers sur les cotés pour que le fil de rail soit solidement maintenu.
4/Les rails métalliques sont adaptés au rail, c'est la que j'utilise le disque à tronçonner pour adapter le fil de rail métallique au nouveau rail plastique réalisé.
Exemple de rail à réaliser |
Quelques élastiques peuvent servir à maintenir le nouvel ensemble |
Une fois le nouveau rail assemblé, on repositionne les nouveaux fils métalliques, je découpe à la bonne dimension avec un disque à tronçonner. |
Exemple de rails modifiés |
Rails réalisés. Du plus grand au plus petit |
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