Suite à la CO19, le début de la coupe a pris du retard. C'est cette semaine qu'on eu lieu les deux premier jours de régates.
Pour le moment, aucun des deux bateaux ne s'est montré dominateur. L'un et l'autre alternant le bon et le moins bon. Team New-Zealand semble plus rapide mais remonte moins bien au vent, alors que Luna Rossa est plus véloce sur les manœuvres.
Jour 1 : Team Neaw- Zealand prend le meilleur sur la première manche et se fait contrer par Luna Rossa sur la manche 2.
Jour 2 : Luna Rossa enchaine une deuxième victoire consécutive mais se fait rattraper par Team New Zealand dans la 4ième manche
Jour 3 : TNZ et Luna Rossa se partagent les points : 3 partout
Jour 4 : Annulation de l'ensemble des régates du jour, faute de vent.
Jour 5 : Team New Zealand prend un grosse option à la victoire finale en enchainant deux victoires dans cette journée décisive. Black Magic mène 5 à 3.
Jour 6 : Une seule régate et TNZ se retrouve à un point de la victoire de la 36ième coupe de l'America
Difficile pour les Italiens de revenir, mais sait on jamais......
Jour 7 : La victoire est belle pour Team Neaw Zealand qui conserve la coupe et la gagne pour la 4ième fois. Rendez vous dans 4 ans avec un rêve un peu fou celui de voir un syndicat Français, digne de ce nom et ayant la volonté de s'investir pour tenter de décrocher le plus vieux trophée du monde. Bravo à Luna Rossa pour avoir défié l'équipage le plus fort du monde. Les erreurs se payent cache avec ce genre de bateau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.