Bienvenue sur le site du MCBS76 (Modèle Club Boucles de Seine). Il regroupe l'ensemble de mes passions. La voile et son adaptation au modelisme (VRC : Voile Radio Commandée), le Slot Racing, le modélisme et bien d'autres centres d'intérêts.

Bonne visite.

Rechercher dans ce blog

PRINT/PDF

Print Friendly and PDF
Vous pouvez imprimer les articles en PDF grâce à PRINT/PDF

31/05/2020

Un Scratch Nascar au 1/32


Scalextric dispose dans sa gamme de voiture de bien belles Nascar des années 80. De là a en faire un scratch, il n'y a qu'un pas que j'ai vite franchi.

Les photos de la belle en provenance du site Scalextric.








qui existe même en blanc.

Le châssis utilisé pour ce scratch : Châssis Plafit Super32


La marque Plafit n'est pas commercialisée en France. Certains revendeurs comme VPC ont tenté l'expérience mais sans succès. La solution est donc de s'orienter vers les sites étrangers Allemands ou Belges. Pour ma part j'ai sélectionné quelques sites où vous pouvez trouver un châssis convenant pour ce genre d'adaptation. j'ai choisi le chassis Super32 avec un axe de 2.38mm sachant qu'il existe le même châssis en 3mm.
  • Châssis Plafit super 32 PF3300 (3mm)
  • Châssis Plafit super 32 PF3300U (2.38mm)
  • Châssis Plafit super 32 Red Devil PF3300 (2.38mm)

Les sites :
Les roues :
La première solution est de tourner les jantes plastiques d'origine pour les adapter à de belles jantes aluminium. La deuxième solution est de se tourner vers BRM qui propose 3 références pour avoir de belles roues de Nascar.
  • Ref S128 Jantes alu Nascar 14.5x8.9  x(4)
  • Ref S129 Pneus 20x9.5 Shore 30 x(4)
  • Ref S130 Insert Nascar X(4)

Il existe aussi des pneus en Shore 22  20x9.5 X(4) sous la référence S129S

Objectifs :
La voiture doit pouvoir rouler, tant sur piste plastique que sur piste bois, aussi j'ai la possibilité d'adapter les pneus mousses Scaleauto.

J'avais en stock des pneus Procomp3 SC2421P parfaitement conservés, ils feront l'affaire lors des tests de roulage sur la piste du club au MMC.

Le choix des pneus mousses au 1/32 s'effectue selon l'extrait du catalogue détaillé sur ce post.
A noter que les pneus ci après correspondent parfaitement à ceux des Nascar, Par contre ils sont avec un axe de 3mm et sont très difficiles à trouver.


Le moteur



  




Le châssis d'origine est découpé pour conserver la partie avant et arrière. J'ai renforcé la lame avant avec de la carte plastique. J'ai assemblé le tout avec de la colle à maquette (Faller).

J'ai conservé l'habitacle d'origine, en effet sur ce modèle de Nascar, il y a suffisamment de place pour laisser de la liberté de mouvement, une fois le châssis positionné.


Différentes photos 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.