Bienvenue sur le site du MCBS76 (Modèle Club Boucles de Seine). Il regroupe l'ensemble de mes passions. La voile et son adaptation au modelisme (VRC : Voile Radio Commandée), le Slot Racing, le modélisme et bien d'autres centres d'intérêts.

Bonne visite.

21/12/2019

DamSlot : Du Made in France 3D en A110


Lors des 24h du Mans 2019
Une nouveauté passée un peu trop sous silence : l'apparition d'une marque Française de Slot créée par Damien BOURNE (Non Jason n'est pas son frère..).

Damien est un passionné de Slot-Racing. Il profite ainsi d'une grande expérience accumulée sur toutes les pistes de France.

Après une longue expérience sur le bois, il s'est tourné sur le monde du Digital et plus particulièrement le DaVic.

En 2018 il participait au GPL  (avec le team SAGOUIN) avec le premier châssis de sa fabrication. Aujourd'hui il présente un produit fini et unique.

Damien nous fait profiter de son expérience de Web-designer au bénéfice de sa passion, le Slot-Racing.

Il a choisi la très belle A110. 
Reproduite au 1/32 cette réalisation est très prometteuse. D'ailleurs les organisateurs du CFD132 ne se sont pas trompés et l'on choisi  pour le championnat Digital 2020.

Le site du CFD132 est : https://cfd132.wordpress.com/


Les premières images montrent une voiture bien pensée aux proportions équilibrées.



DamSlot s'est tourné très naturellement vers Slot It pour permettre à cette A110 de profiter de tout son potentiel. L'expérience de plusieurs années de compétition pour ce châssis adapté au Digital.

Le châssis est réglable en empattement. le train avant peut être ajusté grâce aux traditionnelles vis BTR. A Noter la fixation en trois point qui permet de s'adapter sous toutes les carrosseries en résine. Le châssis Slot Classic peut être rangé pour profiter d'un châssis typé pour la course.

Tout est dit sur ce schéma

Le test du châssis SC FLEX V1 


Sylvain nous fait profiter sur son blog du test de ce châssis. Monté sur une Résine de Bitume Slot Racing, l'article détaille le montage du châssis et bien entendu son test sur la piste.
Merci Sylvain pour ce test :  C'est ici

Fan de ce châssis Sylvain s'est essayé sur une Porsche 962 Slot-it. Le deuxième test est par ici.

On en parle sur les forums Français
Avec le nouveau Championnat Digital au 1/32, suivez ce post sur France Slot Forum. Damien étant présent sur Folm vous pouvez suivre cet autre filet d'information.

DamSlot ne dispose pas de site internet, ni de page Facebook. Aussi je vous conseil de poser directement vos question via FOLM ou de le contacter par mail.

Longue vie à DamSlot qui prouve que la réalisation d'une voiture Française en Slot est réalisable.

Contactez DamSlot



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

PRINT/PDF