Depuis près de 20 ans maintenant, sont organisés à Léguevin, une épreuve de slot peu ordinaire. Sa thématique les voitures historiques.L'organisation a décidé de faire rouler des voitures d'artisans fabriquées en résine. Au fil du temps, les catégories se sont étoffées pour laisser place au GT puis aux sport proto. Les années de référence se situent entre 1951 et 1965.
Ce concept a été, par la suite développé par Damien BOURNE qui a créé les bases d'un championnat. Un site avait été crée pour reprendre les clubs organisateurs de ce championnat, assurer la promotion de ce même championnat mais surtout pour concentrer toutes les informations relatives aux voitures historiques.
Je reprends ici les éléments principaux pour faire perdurer la légende des Grands Prix Historiques.
Quelques affiches qui reprennent de façon exhaustive les clubs ayant participé à l'aventure des GPH.
Le règlement technique : Version 1.5 (2013/2014)
Le concept des GPH est simple. Faire rouler ensemble des voitures de Slot au 1/32 qui ont marqué l'histoire du sport automobile. Le principe en Slot-Racing est d'imposer un châssis universel sur tous types de voiture (Slot Classic) puis de laisser libre l'imagination des uns et des autres pour rendre performantes des voiture fabriquées pour la plupart en résine. Les voitures en plastiques sont autorisées avec des handicaps.
Le châssis slot classique que l'on trouve aussi en 3D |
Quelques images.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.